Détourner des meubles basiques pour les adapter aux enfants

Classé dans : Bébé - Famille, Vie de famille | 0

Maintenant que nos filles sont un peu plus grandes, on souhaitait se débarrasser de tout ce matériel de puériculture quelque peu imposant (chaise haute, parc, transat, table à dessin, etc). C’était aussi une occasion de refaire un peu la décoration de notre salon 😉

Du coup on a essayé de trouver des meubles qui peuvent être utilisés par tous mais sans encombrer trop l’espace.

Voici le résultat en image :

  • On a remplacé notre ancienne table blasse par 3 petites tables gigognes. De tailles différentes, elles sont très pratiques car s’adaptent à chaque membre de la famille.

Vous connaissez l’histoire de Boucle d’or avec les meubles pour le Petit ours, le Moyen ours et le Grand ours. C’est maintenant un peu pareil chez nous 🙂

  • Pour éviter que les filles ne salissent trop le canapé en tissu, on a pris une petite banquette et un pouf en plus.

En plus ils peuvent servir de sièges supplémentaires lorsqu’on reçoit du monde.

Petite parenthèse, le canapé en tissu, c’est une très mauvaise idée. On l’a pris en gris en se disant que les tâches ne se verraient pas, et bien non ! En plus elles partent difficilement, même en frottant fort. Le vendeur nous avait prévenus, mais bien évidemment on ne l’a pas écouté…

Pour cette raison, la banquette et le pouf sont en toiles faciles à nettoyer, surtout le pouf qui est normalement destiné à un usage extérieur. Il se lave avec une éponge ou en cas de gros accident avec le jet d’eau dans le jardin.

Le salon est maintenant devenu leur espace de vie privilégié, elles y mangent (chacune sur sa table), elles y dessinent, jouent et bien sûr se chamaillent (ça ne change pas ça !)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire